[./index.html]
[./gestion.html]
[./vie_courante.html]
[./plan_d27acces.html]
[./actualites.html]
[./liens_utiles.html]
[http://www.tnt-gratuite.fr/]
[./petites_annonces.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 Foire Aux Questions
Que faire en cas d'aménagement /  déménagement ?
Vous trouverez des informations utiles dans le livret d'accueil disponible sur la page Vie courante (merci notamment de respecter les consignes concernant d'une part l'interdiction de stationnement de tout véhicule à l'intérieur de la cour de la résidence, d'autre part la protection des cages d'ascenceurs (housse disponible chez le gardien).
Question 1
Question 2
Question 3
Les Marines de Saint-Maurice
1 à 11 allée du moulin des corbeaux 94410 FRANCE
Comment recevoir la Télévision Numérique Terrestre (TNT) aux Marines ?
La réception de la TNT est gratuite (hors chaines payantes) :
Soit vous êtes abonné à Numéricable et vous avez un bouquet de chaines numériques : il inclue automatiquement la réception des chaines TNT ; soit vous venez de vous abonner à Orange très haut débit, là aussi votre offre inclue les chaines de la TNT.
Soit vous n'êtes pas abonné : la réception de ces chaines est cependant possible gratuitement suite à un aménagement effectué par Numéricable dans la résidence ; vous devez simplement les appeler afin de demander à pouvoir en bénéficier.
Quel est le coût estimé de travaux prévisionnels pour mon appartement ?
A chaque proposition de nouvel aménagement ou de travaux, vous êtes nombreux à vous poser la question suivante : mais combien cela va-t-il me coûter ? Afin de répondre à cette question, voici un moyen d'estimer rapidement le coût prévisionnel pour un lot donné à partir du montant global (cliquez sur le lien en face).

  
www.lesmarines.org
Voici les réponses aux cinq questions les plus couramment posées :
Quel va être le coût de ces travaux pour mon appartement ?
Question 4
Quelle est la différence entre millièmes et tantièmes ?
Chaque co-propriétaire possède une quote-part (ou parts) de la co-propriété . Cette quote-part est exprimée en tantièmes. La plupart du temps, les copropriétés sont divisées en millièmes de parts, d'où l'appellation courante millièmes, qui sont en fait des tantièmes exprimés sous forme de mille.
  
Question 5

Quelle est la majorité requise pour le vote d'une résolution en AG par les articles 24, 25 et 26 (loi 10 juillet 1965) ?

Art 24 : la majorité simple des présents ou représentés
Art 25 : la majorité absolue
Art 26 : la double majorité
N'hésitez pas à nous envoyer vos questions par email, le conseil syndical y répondra et votre question rentrera peut-être dans le top 5 mensuel !
Cliquez ici pour tout savoir sur la TNT